Portrait CQ.jpg

Spécialités

 

Psychologie Clinique (5 ans)

Formation en théâtre (2ans), expression corporelle et psychomusique (2 ans), 

Master en victimologie
et criminologie (3 ans), 

Gestion des émotions, 

Haute Potentialité, 

Formation à la Libération
du Ressenti
par le dialogue tonico-émotionnel (3 ans)

 

Claudia Quintans​

Claudia a commencé par étudier la psychologie clinique (orientation psychanalytique) et s’est orientée ensuite vers une approche intégrative

et éclectique, en associant le théâtre, les arts et la musique à sa formation classique.  Elle voulait répondre au mieux à chaque patient, en combinant 

des outils et concepts généralement proposés de manière séparés.  

 

Depuis 19 ans, elle est psychologue pour adultes, enfants et ados.

Elle a une longue expérience de terrain avec les enfants/jeunes victimes de maltraitance et des enfants/jeunes acteurs de crime, dans des écoles, diverses institutions et dans des cabinets de consultations.  

 

Il y a 12 ans, elle a voulu répondre à la question : Comment associer dans le travail thérapeutique le verbal et le non-verbal ? Comment developper les compétences essentielles afin d’optimiser l’équilibre personnel, familial et social de la personne ?

 

En associant ses formations artistiques avec l’expérience de psychologue, elle a créé "L’école des émotions", un programme pour développer les compétences émotionnelles et sociales de la personne.
Ce programme donne des outils pratiques pour aborder les petits (et grands) soucis de la vie avec un nouveau regard. 

 

Elle termine actuellement une formation -  Libération du Ressenti par le dialogue tonico-émotionnel du Dr. Jean Lerminiaux - où elle a découvert l’importance du corps dans la thérapie, et à quel point le corps recèle les clés du changement et de la reconnexion au plaisir de vivre.  Cette formation relie les différentes thérapies de manière harmonieuse, dans une approche holistique, incluant le corps et l’esprit.